L’aromathérapie est une méthode qui consiste à utiliser les huiles essentielles dans le but d’améliorer le bien-être d’un individu.

J’utilise la puissance et la qualité des huiles à travers les massages!

 C’est pourquoi j’ai choisi des huiles essentielles puissantes, afin de stimuler des états de conscience énergétiques en proposant:

Une parenthèse aromatique  avec la technique de massage aromatouch : massage relaxant et ré énergisant du dos

 

Cette technique  a été développée par un spécialiste en médecine holistique, le docteur. David Hill) par l’application de 8 huiles essentielles le long des méridiens et des points de réflexologie du dos, du crâne et des pieds  pour:

d’une part favoriser la relaxation, réduire le stress et d’autre part renforcer les défenses immunitaires.

Ce massage n’est pas un acte de kinésithérapie et ne remplace en aucune façon les séances du kinésithérapeute diplômé d’Etat. 

Le choix des huiles essentielles de dōTERRA

DōTERRA utilise des procédures très avancées de tests pour assurer la pureté et l’efficacité de chaque huile essentielle.  Par ailleurs,chaque lot est soumis à une norme d’analyses rigoureuses. 

Prenez rendez avec vous même pour un voyage aromatique dans votre corps!

C’est un soin pour le corps et l’esprit. 

Massage aromatique :  comprenant entretien, explication et précautions d’usage, le massage et enfin la clôture.

Tarif d’un soin aromatique: 55€ pour 50 minutes

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielles Doterra, contactez-moi : contact@stephanie-lebris.fr

Réservez votre créneau  cliquer sur le lien ci-dessous

Précautions à prendre si vous voulez utiliser des huiles essentielles

Les huiles essentielles ont un pouvoir thérapeutique élevé, il est donc important de bien connaître leurs posologies et leur durée d’utilisation avant toute utilisation.

Assurez-vous de leur qualité : elles doivent être pures, bio, avec l’indication du nom latin, leur lieu de récolte et l’origine de leur extraction.

  1. Se laver les mains après toute utilisation.
  2. Conserver les HE hors de portée des enfants et des animaux.
  3. Faire un test au préalable, chaque peau est différente et a sa sensibilité : mettre une goutte dans le pli de votre coude et observer la réaction dans les 5 minutes qui suivront.
    Diluer certaines huiles dans une huile végétale avant application (terpènes, phénols…) – renseignez-vous. Si cela brûle, ne pas rincer avec de l’eau mais avec de l’huile végétale.
  4. Eviter le contact avec les yeux : si une huile essentielle a touché les yeux et que cela brûle, vous pouvez appliquer de l’huile végétale avec un coton sur les yeux. La vue sera troublée un moment puis cela va passer. Parfois la brûlure peut passer sans rien faire dans les 15 minutes.
  5. Ne pas appliquer d’HE dans le conduit auditif. L’intérieur des oreilles est un endroit très sensible et peut être endommagé. Utilisez les autour et derrière l’oreille.
  6. Ne pas s’exposer au soleil 12h après l’utilisation avec une HE d’agrumes (citron-orange-mandarine….) Ces huiles sont photosensibles et peuvent laisser des tâches qui ne disparaîtront plus.
  7. Prendre un bain avec des huiles essentielles : toujours mélanger l’HE à une base neutre: les HE ne sont pas solubles dans l’eau alors utilisez une base neutre de savon ou shampoing.
  8. Les HE qui peuvent se prendre par voie orale : en règle générale tout ce qui se trouve dans la cuisine : épices – agrumes – Plantes aromatiques (cumin – marjolaine – citron – menthe poivrée….)
  9. Ne pas chauffer les HE La chaleur dénature et détruit leurs propriétés.
  10. Faire attention aux interactions avec le plastique Certaines huiles essentielles sont actives et agissent contre le plastique. Elles vont faire sortir les toxiques du plastique et vous risquez de les absorber.

Ne pas utiliser cette voie en usage prolongé sans avis médical.
Réservés aux adultes et enfants au-delà de 12 ans uniquement.
Par précaution et excès de prudence, les HE sont déconseillées pour les femmes enceintes ou
allaitantes, les bébés et enfants de moins de 36 mois sauf sur avis d’un professionnel.
Si accident joindre immédiatement : www.centres-antipoison.net
Attention aux huiles essentielles pour les personnes épileptiques, asthmatiques, cardiaques,
hypertendus, cancer hormono-dépendant.
Vous utilisez les huiles essentielles sous votre propre responsabilité, en cas de doute : Informez-vous !