Accompagner ses émotions avec les huiles essentielles.

L’aromathérapie est une méthode qui consiste à utiliser les huiles essentielles dans le but d’améliorer le bien-être d’un individu.

Cela fait maintenant 20 ans que j’utilise les huiles essentielles. Je n’imagine plus la vie sans massage et sans  huiles essentielles.

Certifiée en aromathérapie, je vous accompagne dans l’éveil corporel et sensoriel en m’appuyant sur les huiles essentielles.

 

Comment je traite mon corps et mon esprit ?

C’est une façon agréable, efficace de soulager son corps, ses émotions. C’est thérapeutique et symbolique pour le corps : il se sent reconnu, dorloté et protégé.

Cependant, mon accompagnement ne remplace en aucune façon un traitement médical. 

Qu’est-ce qu’une huile essentielle ?

Une Huile Essentielle est obtenue en utilisant un végétal dans son intégralité ou un ou plusieurs de ses organes : fleurs, feuilles, fruits (zest), graines, racines, bois…
Elle obtenue par distillation à la vapeur d’eau ou  par pressage à froid des écorces d’agrumes.

Le rôle des huiles essentielles

Les huiles essentielles agissent sur la psyché (aromathérapie subtile) par le biais de l’arôme.

Mon accompagnement: vers un équilibre psycho-émotionnel

visio consultation

Je vous apporte  des conseils sur l’utilisation  des huiles essentielles à privilégier pour vous accompagner  et vous aider à gérer  les maux du quotidien, stress, angoisse, anxiété, fatigue, une transition à passer dans votre vie.

Les huiles essentielles sont effectivement  des alliées efficaces pour faire face à un événement qui suscite des troubles émotionnels.

Leur énergie apportent en outre un éclairage sur les  réactions émotionnelles, éveillent, nourrissent et apaisent les mémoires.

C’est un accompagnement pour le corps, l’âme et l’esprit.

Ainsi, nous explorerons  une nouvelle approche pour prendre soin de vous en abordant la dimension physique, émotionnelle et énergétique  des huiles essentielles.

Vous devenez le capitaine de votre santé de façon naturelle.

En résumé :vous sortez de la consultation avec des outils pour votre bien-être au naturel, motivé (e) et en confiance !

Durée d’une consultation: 30 minutes (si besoin, huiles essentielles en supplément)

Précautions à prendre si vous voulez utiliser des huiles essentielles

Les huiles essentielles ont un pouvoir thérapeutique élevé, il est donc important de bien connaître leurs posologies et leur durée d’utilisation avant toute utilisation.

Assurez-vous de leur qualité : elles doivent être pures, bio, avec l’indication du nom latin, leur lieu de récolte et l’origine de leur extraction.

  1. Se laver les mains après toute utilisation.
  2. Conserver les HE hors de portée des enfants et des animaux.
  3. Faire un test au préalable, chaque peau est différente et a sa sensibilité : mettre une goutte dans le pli de votre coude et observer la réaction dans les 5 minutes qui suivront.
    Diluer certaines huiles dans une huile végétale avant application (terpènes, phénols…) – renseignez-vous. Si cela brûle, ne pas rincer avec de l’eau mais avec de l’huile végétale.
  4. Eviter le contact avec les yeux : si une huile essentielle a touché les yeux et que cela brûle, vous pouvez appliquer de l’huile végétale avec un coton sur les yeux. La vue sera troublée un moment puis cela va passer. Parfois la brûlure peut passer sans rien faire dans les 15 minutes.
  5. Ne pas appliquer d’HE dans le conduit auditif. L’intérieur des oreilles est un endroit très sensible et peut être endommagé. Utilisez les autour et derrière l’oreille.
  6. Ne pas s’exposer au soleil 12h après l’utilisation avec une HE d’agrumes (citron-orange-mandarine….) Ces huiles sont photosensibles et peuvent laisser des tâches qui ne disparaîtront plus.
  7. Prendre un bain avec des huiles essentielles : toujours mélanger l’HE à une base neutre: les HE ne sont pas solubles dans l’eau alors utilisez une base neutre de savon ou shampoing.
  8. Les HE qui peuvent se prendre par voie orale : en règle générale tout ce qui se trouve dans la cuisine : épices – agrumes – Plantes aromatiques (cumin – marjolaine – citron – menthe poivrée….)
  9. Ne pas chauffer les HE La chaleur dénature et détruit leurs propriétés.
  10. Faire attention aux interactions avec le plastique Certaines huiles essentielles sont actives et agissent contre le plastique. Elles vont faire sortir les toxiques du plastique et vous risquez de les absorber.

Ne pas utiliser cette voie en usage prolongé sans avis médical.
Réservés aux adultes et enfants au-delà de 12 ans uniquement.
Par précaution et excès de prudence, les HE sont déconseillées pour les femmes enceintes ou
allaitantes, les bébés et enfants de moins de 36 mois sauf sur avis d’un professionnel.
Si accident joindre immédiatement : www.centres-antipoison.net
Attention aux huiles essentielles pour les personnes épileptiques, asthmatiques, cardiaques,
hypertendues, cancer hormono-dépendant.
Vous utilisez les huiles essentielles sous votre propre responsabilité, en cas de doute : Informez-vous !