L’univers de la danse !!
Cette fois-ci, je vais te parler des bienfaits de la danse !
Mon dada ? La danse libre et la danse cabaret !
J’aurais l’occasion de développer ces pratiques prochainement 🙂
Danser pour le plaisir, il n’y a rien de tel ! Et si en plus, on prend soin de ta santé et de son corps, on ne va s’en priver, n’est-ce pas ?
Tout le corps est sollicité l’air de rien : des bras aux jambes, de la tête aux pieds en passant par les fesses, les cuisses ou le ventre (eh oui la danse joue aussi sur la cellulite), et donc les muscles aussi sont sollicités !!
Evidemment, plus on pratique la danse sur le long terme mieux c’est 🙂
J’y vois l’occasion de me défouler, de baisser mon stress, de me vider la tête !
Quand j’ai parlé à mon ado de ce que je voulais écrire sur les bienfaits de la danse, il m’a donné son point de vue « ça permet de s’exprimer par le corps quand les mots ne veulent pas sortir ! »
Alors oui, la danse permet de s’exprimer corporellement !!
Il a également été prouvé que la danse avait des effets bénéfiques sur les personnes stressées et anxieuses.
J’aime le groupe car cela peut encourager les échanges et permet aux personnes de voir du monde.
Le mode individuel a aussi toute sa puissance. C’est riche, transcendant!!
J’ai vraiment pu constater au bout de plusieurs années de pratique une baisse notable des émotions « parasites ».
La danse permet de renforcer sa confiance en soi et ça je l’ai vécu dans mon corps.
A expérimenter !
En effet, pour moi la danse cabaret, la danse libre et l’art de l’effeuillage (que je propose également en individuel) permettent de réaffirmer sa féminité et de retrouver confiance en soi grâce à … l’endorphine et à l’ocytocine ! Ces fameuses hormones du bonheur qui se libèrent quand tu danses ! Les mouvements proposés permettent de se réapproprier son corps et renouer avec le simple plaisir de bouger.
La danse aide également à percevoir autrement le monde autour de soi, à retrouver sa confiance en les autres, en en soi ( la confiance en soi ça me tient vraiment à cœur !), à plaire et donc tout simplement à se plaire !
« Quand je danse, je suis une femme libre », c’est enivrant, voire euphorisant !
La danse permet donc de s’amuser, de se vider la tête, de s’exprimer comme je l’ai dit plus haut mais surtout elle permet de laisser libre cours à sa CRÉATIVITÉ, pour ETRE enfin SOI !!
Danser, c’est donc bon pour le moral. Et pour reprendre une citation d’un grand chorégraphe, Rudolph Laban “Tout être humain porte en lui un danseur.”
Ton corps a son propre langage, il sait bouger !!
Alors lance-toi. ! Ose et vient Expérimenter ce lâcher prise, sans jugements, sans complexes, sans courbatures (enfin ça dépend !! )
Et si tu souhaites expérimenter cet été, je propose un atelier découverte en danse libre et en danse cabaret fin août, je t’en dirai plus dans les prochaines newsletters
Et c’est parti pour l’aventure de la danse !!
Je te souhaite de belles expérimentations pour être actrice de la danse de ta Vie !