L’élément essentiel de ta vie, c’est Toi

L’élément essentiel de ta vie, c’est Toi

Je voudrais te parler de toi aujourd’hui et te connaitre un peu mieux.

La rentrée est largement entamée, nous voilà à l’automne. Cette période est synonyme pour moi de balades en forêt: sentir les feuilles sur le sol, contempler ces couleurs chatoyantes.

Ce mois de septembre peut être la fin d’un cycle, le début d’un renouveau. Depuis des mois, nous vivons une situation particulière mettant à mal certaines personnes tant au niveau nerveux qu’émotionnel.

Et si cette période pouvait être l’occasion de renforcer son intériorité, un retour à soi ?

Son essence, son Soi intime, quel programme et pourtant un chemin pas si facile !

J’échangeais avec une femme il y a quelque temps sur ses prises de conscience par rapport à l’image d’elle-même et notamment sa féminité.

Elle a décidé de vivre son « Ode à la Féminité » pour aller à la rencontre d’elle-même et parvenir à retirer les « étiquettes « qu’elle porte.

Aller à la rencontre de Soi est incontestablement un parcours initiatique et résulte d’un choix intime et personnel !

Il est vrai qu’en entamant ce chemin, tu poses une un désir de te connaitre, d’être aligné avec qui tu ES au plus profond.

Depuis fin aout, j’ai remis en place les ateliers danses : cabaret et danse d’expression libre.

Devine quoi ?

Les ateliers de danse cabaret se remplissent moins bien ! Etrange non ?

Pas tant que cela, car cela renvoi à l’image de la femme. Mais quelle femme ? Celle que l’on incarne au plus profond de soi ? Ou celle que l’entourage a soigneusement projeté ?

Une femme m’a avoué qu’elle était venue à cet atelier pour « se libérer du regard extérieur ». Oui, mais avant cela il y a ce passage avec soi d’abord : se pacifier avec soi.

Je l’ai invitée à sonder son intériorité et à se demander où elle en était de sa relation avec elle-même, si elle était consciente de qui elle est et si elle cheminait selon ses propres valeurs.

Elle est repartie avec une certitude : s’accorder du temps et aller à la rencontre de sa Féminité.

Un beau voyage attend ces deux femmes.

J’adore pouvoir accompagner les personnes dans leur voyage personnel, peut-être à la reconstruction de leur image ou tout du moins la regarder avec un autre angle de vue.

Une image qui fluctue, évolue constamment au gré de son voyage, des enseignements de la vie. Tout cela au fil d’une vie plus affirmée, plus alignée !

Prendre de conscience de qui nous sommes, retrouver l’estime de ou faire un bilan de son niveau c’est un beau chemin personnel.

Il y a quelque temps, j’ai proposé une conférence dédiées aux femmes (mais cela fonctionne de la même façon pour les hommes ) sur l’importance de s‘aimer mieux pour s’incarner au mieux dans le quotidien.

J’ai eu de beaux retours et de beaux échanges.

S’accorder du temps, se reconnecter à soi, à son corps, à ses émotions et à ses vibrations sont autant de messages d’amour pour soi . Ce sont des concepts qui nous sont familiers et pourtant pas si facile à mettre en place. Pourquoi ? Car bien souvent, il nous est impensable de nous mettre en avant, voire d’écouter nos besoins ! Une carence de l’estime de Soi ? Peut-être !

C’est pour cela que je tiens à te rappeler que l’Elément Essentiel de ta Vie, c’est Toi !

Alors, où en es-tu de ta relation avec toi-même ? Penses-tu avoir atteint l’harmonie en toi-même, avec toi-même et avec le monde ?

As-tu atteint ta situation idéale, une journée idéale ? Cela te dit de la visualiser, de la ressentir ?

Je lance un nouveau cycle du programme « Ode à la féminité » pour des femmes qui sont en pleine recherche comme toi. Il s’agit d’un cercle puissant de femmes en quête d’un nouveau souffle dans leur Vie.

Le cycle commence les 23-24 et 25 octobre prochains ( avec hébergement, plus agréable pour se centrer sur soi !)

Seras-tu des nôtres ?

Le chemin de la connaissance de soi et d’affranchir du regard de l’autre est une expérience intense. Je te guide à la découverte de toi-même !