Les trois piliers de l’Amour

Les trois piliers de l’Amour

Cela fait maintenant plusieurs années que je chemine avec le féminin. 

Le féminin reste un territoire à explorer.

J’aimerai te te livrer ou te rappeler 3 des piliers essentiels de l’amour, pour moi liés au féminin et  à la puissance féminine

Ainsi, comprendre, appréhender ces 3 premiers piliers permettent de reconnaitre et d’incarner cette puissance féminine dans sa profondeur, ses fondements.

 

J’aimerais te rappeler que ce n’est pas seulement ce que tu fais qui importe mais la façon de comment tu le fais ! Ces 3 piliers t’aideront et t’inspireront

  • Le 1er piler de l’amour est le Regard : il est précieux, important. Et aujourd’hui plus que jamais car il est le premier vecteur de contact.

Ce contact visuel qui permet d’entrer en relation de façon générale, de façon intime en permettant par exemple de susciter le désir.

En amour, en intimité, je te conseillerai de garder les yeux ouverts quand tu fais l’amour. Le regard permet de maintenir la connexion, la présence à soi et à son partenaire. 

Si tu le souhaites, je pourrai t’envoyer un exercice à mettre en pratique.

Le regard permet de tout dire, de ressentir. Les yeux ! La porte de l’âme !

  • Le 2ème pilier de l’amour est le toucher. Et là je sais qu’en cette période ce n’est pas toujours évident de l’appréhender, du moins pour l’instant.

Le toucher est un pour moi un art du contact, c’est pour cela que le massage fait partie de ma pratique d’accompagnante. Il est un moyen qui permet une ouverture à notre sensualité (que l’on soit seule ou accompagnée).

Le toucher nous aide à rester présent : présent à soi, présent à l’autre. Permet de mettre le focus sur la peau, dans le corps. Il permet de voyager dans notre intériorité !!!!

  • Le 3ème pilier de l’amour est la respiration. C’est l’art du contact avec soi et avec l’autre. L’observation de notre respiration reste pour moi un appui précieux pour revenir à soi-même et permet de se détendre.

Je t’invite à le mettre en pratique en solo, en famille ou en duo.

La respiration permet de se détendre, de réduire son stress, ou encore de réduire son excitation pour mieux profiter de l’instant vécu.

Il y a, bien entendu d’autres piliers, d’autres clés de l’amour mais j’ai choisi pour cette fois d’en dégager 3.

 L’idée est de faire confiance à ton corps et son potentiel.

C’est dans cette optique que j’ai choisi d‘accompagner les personnes.

espace de ressourcement